intervention informatique sur site à CASTETS
vous avez besoin de conseil ou d’une intervention informatique à Castets ?
Nous sommes situés à Saint-Julien-en-Born, entre Mimizan et Castets et nous intervenons dans les plus brefs délais à votre adresse.
Si votre système informatique démarre et qu’il accède à internet, nous pouvons vous proposer un dépannage informatique à distance pour un coût économique :
• dépannage système ou logiciel
• suppression de virus et/ou de malware (logiciel espion)
• installation/configuration de logiciel
• configuration de périphérique
• modifications sur la configuration de votre système
• formation à distance
Plus d’information sur notre solution de dépannage à distance.
Prenez contact via le formulaire du site ou en cas d’urgence téléphonez nous pour un pré-diagnostic immédiat.
Â
Résoudre une panne, c’est bien. Anticiper pour qu’elle ne se produise pas, c’est mieux.
Voici quelques conseils :
- Installez les mises à jour de Windows régulièrement tout comme les mises à jours de sécurité de vos autres logiciels.
- Lisez les messages que vous affiche votre système et ne cliquez pas sur « ok » ou « suivant » sans y prêter attention.
- Protégez votre système par un vrai antivirus.
Certains antivirus sont des « passoires » voire des virus eux mêmes. - Évitez d’installer des logiciels soit disant gratuits qui cachent souvent l’objectif de leurs développeurs et changent votre configuration à votre insu.
Je ne parle évidemment pas des logiciels open source développés par une communauté honnête. - N’installer pas de logiciel « crackés » qui souvent contiennent des logiciels malveillants et peuvent être à l’origine de vos déboires.
si cela ne suffit pas, demandez un dépannage informatique à Cazstets 40260
N’hésitez pas à nous consulter si vous avez un doute ou si vous avez besoin d’un conseil sur ces points.
Panne informatique
L’origine d’une panne informatique est souvent imputée à tort au matériel.
Une infection virale, un logiciel malicieux installé à votre insu, une mauvaise configuration ou une modification accidentelle de la configuration initiale, sont dans la plupart des cas à l’origine de vos ennuis.
Les défaillances matérielles ne représentent qu’un faible pourcentage des demandes d’intervention.
Lors de votre prise de contact, donnez nous toutes les indications quant aux dernières modifications effectuées avant que la panne n’apparaisse, et détaillez nous les circonstances dans laquelle la panne se produit. Cela nous aidera à orienter notre diagnostic :
- Quelles sont les dernières modifications effectuées juste avant la panne ?
- Y a t‘il eu installation ou réinstallation d’un matériel avant la panne ?
- Y a t‘il eu téléchargement, installation ou réinstallation d’un logiciel avant la panne ?
Se dépanner soi même
Si vous souhaitez rechercher des informations pour tenter de résoudre votre panne par vous même, vous pouvez visiter les forums d’entraide suivants :